Comment perdre du ventre naturellement

50% des français confient être complexés par leur ventre. Ils le trouvent trop gros, trop mous, pas assez plat et le cache comme ils peuvent avec des gaines, des vêtements larges ou en le rentrant à longueur de journée.

La graisse abdominale est particulièrement problématique car elle augmente le risque de maladie cardiovasculaire, de cancer et de diabète.

Vous vous demandez comment perdre la graisse du bas du ventre? Comment perdre le ventre qui tombe?

Si vous faites parti des personnes qui recherchent régulièrement sur Google « comment obtenir un ventre plat », vous êtes surement passé sur des centaines d’articles qui conseillent tous une méthode différente. Il y a de quoi s’y perdre. Pour vous aider à trouver la solution qui VOUS convient, je vous ai fait un guide avec les méthodes naturelles les plus efficaces. Une liste d’habitudes à adopter, que vous souhaitiez vous mettre au sport ou non.

Il est temps de faire la paix avec votre ventre!

Perdre du ventre sans sport

Alimentation ventre plat:

Ne pas sauter le petit déjeuner pour ne pas avoir de pulsions sucrées à 17h

Sauter le petit déjeuner signifie ne pas avoir la quantité de tryptophane nécéssaire pour la journée. En effet, le tryptophane est tiré des protéines et des graisses que nous consommons au petit déjeuner. Sans tryptophane, la synthèse de sérotonine est limitée. Une carence en sérotonine provoque entre autre des pulsions sucrées en fin d’après midi ainsi qu’une baisse de moral et de motivation. 

Boire entre 1,5 et 2L d’eau par jours

L’eau est essentielle au corps humain. Nous rejetons environ 2 à 3L d’eau dans les urines et la transpirations tous les jours. L’eau permet d’évacuer les toxines du corps.

Thé vert pour perdre du ventre:

C’est un puissant antioxydant qui permet de détoxifier le corps, particulièrement utile lors d’une perte de poids.

Il a la capacité d’augmenter les dépenses énergétiques et de lutter contre la rétention d’eau grâce à son effet diurétique

Il calme l’appétit, il agit directement sur la leptine qui est l’hormone de la satiété. Ìl évite les pics de glycémie

Remplacez toute vos huiles par l’huile de Colza, riche en oméga 3

La consommation d’oméga 3 est un des conseil les plus important pour perdre du poids durablement. Privilégiez la consommation d’huile de colza, riche en oméga 3 plutôt que l’huile d’olive, de tournesol, d’arachide etc…

Consommez en 2càs par jour.

La cannelle: elle a un effet coupe faim et augmente le métabolisme des graisses

Consommer des aliments à indice glycémique bas:

Plus un aliment est raffiné, plus son IG va être élevé. Privilégiez les produits complets et bruts qui vont contenir beaucoup de fibres. Laissez les produits transformés de côté et cuisinez vous même. Renseignez vous sur l’indice glycémique de chaque produit ici. 

Passez aux céréales complètes et aux légumes. Laissez les produits sucrés de coté.

Attention, pour un même aliment, l’IG peut être différent suivant sa cuisson.

La respiration abdominale:

Accordez vous quelques minutes tous les jours pour effectuer une respiration abdominale, c’est à dire respirer avec le ventre plutôt qu’avec la cage thoracique. Cela vous permettra de prendre conscience de redonner de la mobilité à vos abdos ainsi qu’à vos viscères.

Le sommeil

Une étude américaine a mis en évidence une relation de cause à effet entre manque de sommeil et prise de poids. Ils ont montré que la durée de sommeil optimale pour perdre du poids était de 8H30.

Le manque de sommeil perturbe le production d’hormones de la satiété et des hormones qui métabolisent les graisses.

Moins vous dormez, plus vous manquez de motivation et d’énergie pour pratiquez une activité sportive? La récupération après le sport sera également altérée.

Un déficit en sommeil est associé à un état dépressif qui va favorisé une prise de poids.

Cohérence cardiaque:

Une étude a prouvé que la pratique de la cohérence cardiaque seule pouvait vous faire perdre du poids. Les participants à cette étude ont en moyenne perdu 5kg sur 6 mois sans changer aucun autre facteur tandis que le groupe n’ayant rien fait n’a pas perdu de poids.

La cohérence cardiaque est un exercice respiratoire simple qui ne nécessite aucun matériel. La cohérence cardiaque repose sur la méthode 365. Il vous suffit d’effectuer 6 respirations par minutes pendant 5 minutes 3 fois par jours. En pratique, inspirez 5 sec et expirez 5 secondes pendant 5 minutes.

Il faut environ 20 min au corps pour déclencher le mécanisme de satiété.

Il est important de manger lentement en mastiquant chaque bouchée. Pensez à mâchez en moyenne 17 fois par bouchée. La mastication permet de prédigérer les aliments et de ne pas surcharger de travail l’estomac et l’intestin grêle. Vous allez rapidement constater que votre digestion sera meilleure.

Prendre le temps de manger

Il faut environ 20 min au corps pour déclencher le mécanisme de satiété.

Il est important de manger lentement en mastiquant chaque bouchée. Pensez à mâchez en moyenne 17 fois par bouchée. La mastication permet de prédigérer les aliments et de ne pas surcharger de travail l’estomac et l’intestin grêle. Vous allez rapidement constater que votre digestion sera meilleure.

Gérer vos toxines

Attention aux toxines libérées qui risque de provoquer de l’acné ou des migraines ou de ralentir votre perte de poids par surcharge du foie. La solution est de se complémenter en Acetyl cystéine, aussi appelé NAC qui va aider à prévenir ce phénomène.

Diminuer le stress

Le stress augmente la dysbiose. Le déséquilibre de votre microbiote va avoir pour effet de gonfler votre ventre et devons faire prendre du poids.

Constipation

Si vous êtes sujet à la constipation, il est normal que votre ventre soit gonflé. En effet, les selles qui avancent difficilement dans l,’intestin grêle et le colon vont fermentés et ainsi former des gaz qui vont faire gonfler votre ventre.

Résoudre la constipation est donc essentielle (lire l’article sur la constipation).

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