
Sommaire
Mon corps ne retient pas l’eau
Pour que les liquides hydratent réellement nos cellules, ils doivent être absorbés avec l’aide de minéraux électrolytes. Ces minéraux aident l’eau à être absorbée par les cellules épithéliales de l’intestin grêle.

Il est particulièrement important de faire le plein de minéraux électrolytes pendant l’été, car ils sont perdus lorsque nous transpirons.
Voici quelques-uns des minéraux électrolytes les plus importants et comment en faire le plein (sans boissons sucrées pour sportifs) !
Qu’est ce que le Sodium dans l’eau ?
Le sodium hydrate le corps en attirant l’eau dans la circulation sanguine. Il compense également les pertes d’eau dues à la transpiration, aide à transporter les nutriments, favorise l’absorption du glucose, des acides aminés et des vitamines, et contribue à la production d’acide gastrique.

Les bonnes sources alimentaires de sodium sont le sel marin non raffiné et les autres sels riches en minéraux, les algues et les fruits de mer, le céleri, les betteraves et le cantaloup.
Qu’est ce que le Potassium ?
Le potassium est présent dans l’eau de coco, les patates douces, les pommes de terre blanches, les betteraves vertes et les bettes à carde. Il est important pour activer les enzymes nécessaires au métabolisme et à la réparation de l’énergie, pour envoyer des signaux aux cellules musculaires et pour brûler le glucose en guise d’énergie.
Pourquoi boire une eau riche en Magnésium ?
Que ne fait pas le magnésium ? Il est nécessaire à la fabrication des protéines, à la stabilisation de la molécule d’ATP (la monnaie énergétique du corps), à la relaxation musculaire, à la prévention des crampes et des spasmes musculaires et au sommeil.

Le magnésium est présent dans des aliments tels que le sarrasin, le riz et le son d’avoine, les graines de citrouille, de chanvre, de sésame et de chia, les amandes, les noix de cajou, les noix du Brésil, les blettes et le cacao.
Comment reconstituer les électrolytes sans boissons sucrées pour sportifs ?
Il est parfois difficile d’obtenir suffisamment de minéraux à partir des aliments, ou vos besoins peuvent être plus élevés en raison de l’exercice ou de la chaleur de l’été. Certaines personnes n’apprécient tout simplement pas beaucoup l’eau plate. C’est là qu’une boisson électrolytique peut s’avérer utile.
Ces boissons fournissent un apport supplémentaire en minéraux électrolytes et ajoutent de la saveur à votre eau.
Cependant, la plupart des boissons électrolytiques (également appelées boissons pour sportifs) sont chargées de sucre et de colorants artificiels. Une portion de Gatorade, par exemple, contient 29 grammes de sucre !

C’est pourquoi l’équipe de GrassRoots a été très heureuse de découvrir les sachets de boissons électrolytiques LMNT !
Le mélange pour boisson électrolyte LMNT Recharge contient du sodium, du potassium et du magnésium sans sucre, ni édulcorant artificiel, ni colorant. Il est sucré avec de la stévia entièrement naturelle et est disponible en trois saveurs rafraîchissantes : framboise, orange et agrumes.
Trouver une affiliation pour une boisson éléctrolytique
Ajoutez simplement un sachet à votre bouteille d’eau (de préférence de l’eau filtrée dans une bouteille en verre ou en acier inoxydable) et buvez ! Les sachets à portion unique sont parfaits pour être emportés en randonnée ou à la salle de sport, ou simplement pour être rangés dans votre sac.
C’est un excellent moyen d’ajouter de la saveur, du goût sucré et des minéraux à votre eau pour rester hydraté lors de vos aventures en plein air cet été !
FAQ
Comment s’hydrater sans avaler ?
Le meilleur moyen pour rester hydraté dans boire ni manger est déjà de ne pas se déshydrater. Eviter toute exposition à des températures où vous pourriez transpirer, Vous pouvez également prendre une douche ou asperger votre corps d’eau. Le seul moyen d’hydrater nos cellules reste toute fois de boire et/ou manger.
Comment s’hydrater sans vomir ?
Lorsque l’on est malade ou enceinte, difficile de boire sans tout vomir ensuite. Pensez à boire en petite quantité tout au long de la journée. Buvez ce qui vous donne envie, que ce soit une boisson pétillante, une boisson sucrée ou un thé. Pour les femmes enceinte, les boissons au gingembre sont très efficaces pour calmer les nausées. Enfin, vous pouvez également essayer de manger des aliments riches en eau comme la pastèque ou le concombre.
Pourquoi j’ai soif alors que je bois ?
Vous êtes peut être tout simplement déshydraté. Beaucoup de personnes pensent boire suffisamment mais en période estivale, il est parfois nécéssaire de consommer environ 2 L d’eau par jour pour subvenir au besoin de votre corps. Toutefois, si la soif dure dans le temps alors que vous consommez suffisamment d’eau, je vous conseille d’aller en parler avec votre médecin, c’est un des symptômes du diabète.
0 commentaires